Responsive breakpoint debug

Offshore


Notre vision consiste à créer une référence du forage

Notre objectif est donc ambitieux. Nous y parviendrons au moyen de personnes expérimentées et compétentes combinées à des ressources de qualité. Par des opérations sécurisées et efficaces, nous développerons et maintiendrons notre position de prestataire de services préférentiel en forage offshore.

Notre stratégie consiste à exploiter des unités de forage mobiles à la pointe de la technologie en appliquant les dernières innovations techniques et le savoir-faire de notre personnel. Notre flotte est l'une des plus modernes du secteur. Nous travaillons sur notre catalogue de plateformes auto-élévatrices, mais aussi sur notre position dans le domaine des environnements extrêmes et des forages en profondeur, tout en poursuivant nos activités dans les scénarios d'exploitation conventionnels.

Pour rester à la pointe de notre secteur, nous améliorons nos technologies en permanence et investissons dans la modernisation de notre flotte, qui fait autorité sur le marché. Par exemple, nous mettons en œuvre des blocs d'obturation de puits secondaires (BOPS) pour réduire les temps d'arrêts, ainsi que des systèmes de forage sous pression contrôlée (MPD) pour bénéficier d'un contrôle de puits nouvelle génération. Outre des opérations efficaces qui garantissent la satisfaction des clients, nos mises à niveau technologiques apportent de nouvelles expériences d'apprentissage très précieuses pour notre personnel.

En tant qu'entreprise globale qui intervient et compte des filiales dans le monde entier, nous offrons des opportunités dans de nombreux pays. Vous pouvez bénéficier de ces mêmes possibilités pour progresser professionnellement et appliquer avec nous votre expérience à de nouvelles situations.

Pourquoi rejoindre Seadrill ?

Seadrill est l'une des entreprises les plus modernes dans le secteur du forage offshore en eaux profondes. Polyvalente et moderne, notre flotte utilise des technologies révolutionnaires et exploite des plateformes d'assistance, auto-élévatrices, semi-submersibles et des navires de forage pour diverses opérations en eaux extrêmement profondes ou peu profondes, dans des environnements standard et extrêmes. Nous sommes présents dans 15 pays et sur les cinq continents, et employons quelques 5 000 personnes de 65 nationalités.

Les membres de notre personnel sont les meilleurs dans leur domaine et vous seriez fier de vous joindre à eux.

Notre engagement pour la sécurité

Assurer la sécurité, la qualité et la pérennité de notre personnel, de l'environnement et de nos ressources est une priorité qui guide toutes nos actions. Nous travaillons constamment pour créer un environnement de travail sûr et sécurisé sans accidents, sans blessures, sans pertes. Quiconque travaille avec nous doit adopter au quotidien un comportement conforme aux règles de sécurité.

Pour optimiser la sécurité :

  • Nous sommes individuellement responsables de notre propre sécurité et de la sécurité d'autrui grâce à une planification et une mise en œuvre rigoureuses. Nous prenons le temps de réaliser toutes les inspections et opérations de maintenance nécessaires.  
  • Nous définissons les processus, les objectifs, les indicateurs de performance pour contrôler, mesurer et améliorer notre rendement, la gestion du risque et le plan d'intervention en cas d'urgence.
  • Confrontés à des actions et conditions à risque, nous arrêtons nos opérations et réagissons immédiatement. Nous travaillons en respectant les limites et la capacité des équipements.
  • Nous évaluons les risques de nos opérations et en discutons avec toutes les personnes concernées. En cas d'accident, il incombe à notre plan d'intervention en cas d'urgence de tout mettre en œuvre pour réduire les conséquences humaines et matérielles. La protection de la vie est la première de nos priorités.
  • Nous contrôlons la santé des personnes exposées à des risques professionnels.
  • Nous mettons en œuvre des technologies efficaces afin de réduire l'impact potentiel de nos opérations sur l'environnement.
  • Nous prenons des mesures pour que nos opérations restent conformes aux exigences internes et externes, ainsi qu'aux attentes de nos partenaires, de nos clients et des autorités.
  • Nous concentrons nos efforts pour prévenir les émissions et les déversements accidentels. Nous nous assurons que des plans d'urgence sont en place pour limiter les conséquences sur l'environnement de tout déversement accidentel.

Formation et développement

Pour atteindre nos objectifs, nous souhaitons attirer et conserver les meilleures individualités. Pour vous aider à exceller dans vos domaines d'expertise, nous nous engageons à investir dans votre développement. Outre une formation aux compétences générales, notre formation technique ultramoderne inclut :

  • Formation mondiale pour foreurs sur simulateurs de plateforme spécialisés
    Les objectifs de ces cours sont l'acquisition et l'évaluation des compétences techniques et non techniques pour les foreurs et les assistants foreurs. La formation s'appuie sur un programme de quatre jours avec simulateur DS6000. Cette formation comprend une évaluation complexe en équipe des compétences techniques et non techniques dans divers scénarios de forage en conditions réelles.
  • Formation de référence mondiale en contrôle de puits sur simulateurs spécialisés
    Ce programme spécial couvre les aspects théoriques, pratiques et techniques, ainsi qu'une formation poussée sur le facteur humain (conformément aux recommandations de l'Association internationale des producteurs de pétrole et de gaz – OGP). Incluant divers aspects liés à la direction, à la prise de décision et à la communication, entre autres thèmes, ces sessions sont organisées en classe et avec des simulateurs pour les exercices pratiques.
  • Formations des fabricants d'équipements d'origine (OEM). Couvrent tous les systèmes de contrôle de positionnement dynamique, les moteurs, les systèmes marins et de forage, fournis par des entreprises OEM.

Nos régions

  • Afrique, Moyen-Orient et Asie - Organisée en quatre sous-régions : Nord-Afrique, Sud-Afrique, Moyen-Orient, Asie-Pacifique. Cette région à croissance rapide est la plus importante pour les opérations de Seadrill. Basés à Dubaï, nous gérons 23 plateformes.
  • Amériques - Cette région couvre la totalité du golfe du Mexique et le Canada. Nous avons ici six plateformes de forage en eaux profondes, une semi-submersible en environnement extrême au Canada, trois navires de forage et deux semi-submersibles dans le golfe du Mexique.
  • Brésil - Avec un siège principal à Rio de Janeiro, nous utilisons trois plateformes en eaux ultra-profondes de sixième génération. Ces trois plateformes fonctionnent sur des couches présalifères. L'une se situe dans le gisement Campos et les deux autres dans le gisement Libra.
  • Mexique et Caraïbes - Cette région couvre le golfe du Mexique, le Venezuela et la Colombie. Notre siège principal et nos entrepôts se trouvent à Ciudad del Carmen (Mexique). Nous avons aussi des bureaux à Caracas (Venezuela) et à Bogota (Colombie), qui assurent le support opérationnel dans ces deux pays. Nous gérons six plateformes auto-élévatrices dans le golfe du Mexique et une en Colombie.
  • Forage de l'Atlantique Nord (NADL) - Cet environnement offshore extrême couvre les secteurs norvégiens et britanniques de la mer du Nord. Nous y exploitons une flotte de sept unités spécialisées en environnements extrêmes. Le siège principal de cette région est à Oslo, avec des antennes opérationnelles à Aberdeen (R.U), Stavanger et Bergen (Norvège).

Avantages sociaux

Seadrill emploie les meilleurs professionnels du secteur. Et nous faisons tout pour que cela continue. Compétitive, notre offre repose sur un salaire de base attrayant auquel s’ajoute une gamme d'avantages sociaux adaptés à votre pays.

Quelle que soit l'implantation, vous bénéficierez d'un environnement porteur, stimulant et ambitieux qui vous fera découvrir votre meilleur potentiel.

Responsive breakpoint debug

Offshore


Our vision is to Set the Standard in Drilling

It’s an ambitious goal. One that we will achieve by combining quality assets with skilled and experienced people. By providing safe and efficient operations, we'll build and maintain our position as a preferred supplier of offshore drilling services.

We operate state-of-the-art mobile drilling units, applying both the very latest technological innovations and the expertise of our people. Our fleet is one of the most modern in the industry, and we're developing our fleet of premium jack-up rigs, as well as our position in deepwater and harsh environments, and are also pursuing further work in conventional waters.

To keep us at the forefront of drilling, we're continually improving our technology and investing in upgrading our market-leading fleet. For example, we've introduced 2nd BOPS (Blow Out Preventers) to eliminate down-time and MPD systems (Measure Pressure Drilling), which is the next step in well control. As well as enabling us to run a successful operation that ensures we deliver customer satisfaction, our technology upgrades also create new and valuable learning experiences for our people.

As a global company with operations and businesses worldwide, we have opportunities in a wide range of countries. So you'll have every opportunity to progress your career, and take your experience to new places with us.

View our video gallery

Why join us?

Seadrill is one of the world’s most modern offshore deepwater drilling companies. Our modern and versatile fleet uses groundbreaking technology and includes tender rigs, jack-up rigs, drillships and semi-submersible rigs for operations in shallow to ultra-deepwater areas in both harsh and benign environments. We operate in 15 countries across five continents, employing around 5,000 people representing 65 nationalities.

Our people are the best in their field – and you could join their impressive ranks.

 

Our Commitment to Safety

Protecting our people, environment and assets safety, quality, health and consideration for the environment are integral to everything we do. We continually strive to create a safe and efficient workplace where there are no accidents, injuries or losses. Everyone who works with us must demonstrate safe behaviour, every day.

To optimise safety, we:

  • Take responsibility for our own and others’ safety through proper planning and implementation, and by taking the time to carry out all necessary inspections and maintenance.  
  • Establish work processes, goals and performance indicators to control, measure and improve work performance, risk management and emergency preparedness.
  • Stop operations and immediately react to unsafe acts and conditions, and operate within the limits and capacity of the equipment.
  • Risk-assess our tasks and discuss them with everyone involved. If accidents should occur, it’s the responsibility of our emergency preparedness to do the utmost to reduce injury and loss. Saving lives is our highest priority.
  • Monitor our people's health in job-related risks.
  • Apply efficient technologies to reduce the potential negative environmental impact of existing operations.
  • Implement measures to ensure that our operations are in compliance with internal and external requirements and the expectations of governmental authorities, customers and partners.
  • Work actively to achieve our goal of preventing accidental discharges and emissions, ensuring that emergency plans are in place to limit the harm to the environment in the event of an accidental spill.

Training and development

To help us achieve our goals, we aim to attract and retain the very best people. So, to help you excel in your areas of expertise, we're committed to investing in your development. As well as general competency training, our state-of-the-art technical training includes:

  • Worldwide Drillers training on bespoke rig specific simulators
    The objectives of this course are to train and assess the technical and non-technical skills of our Assistant Drillers & Drillers, and includes a 4-day programme using the DS6000 simulator. This allows for complex team-based assessment of the crews' technical & soft skills using a variety of real-life drilling scenarios.
  • World-leading well control training on bespoke simulators
    This purpose-built course covers theoretical, practical and technical training as well as extensive Human Factor training (complying with OGP recommendations). Covering aspects from Leadership, Decision Making and Communication among others, these sessions are conducted in classrooms, and in simulators during exercises.
  • OEM (Original Equipment Manufacturer) training courses - for all drilling, marine, engine and dynamic positioning control systems provided by manufacturers.

 

Our Regions

Seadrill manages its operational business in a Western and Eastern hemisphere operating structure.

The Western Hemisphere is made up of the Americas, Mexico and Brazil, whilst the Eastern Hemisphere is made up of Africa Middle East and Asia and North Atlantic Drilling. The remit of the hemispheres is to manage their overall businesses including general management and cross functional decision making.

This structure allows improved communication and co-ordination across our business by creating an efficient, standardized and cohesive organizational structure that is scalable.

Benefits

At Seadrill we employ the best in the industry. And we want to keep it that way. So our competitive package is built around an attractive base salary, with a range of benefits tailored to your location.

Wherever you're based, you'll thrive in a challenging, encouraging and supportive environment that brings out the best in you.